Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 21:43

Oui , je sais Béa, je t'ai piqué ton titre !!!!
Mais, dans cet article,  je ne parle pas des jolies fleurs de jardins, juste des beaux légumes que notre jardin nous a donné pour une première année de production, cela a été un très bon rendement !!!!

Des haricots verts .....ici on dit des fèves ....

Des haricots beurre, ici on dit des fèves aussi !!!!

Des courgettes, petites et grosses à farcir pour le plus grand bonheur de notre fils qui en raffole !! ici on dit des zucchinis !!

De belles tomates avec lesquelles , j'ai fait des sauces pour cet hiver !!!!

Et la grande fièrté de Loulou, ses carottes, qui font jaser tout le voisinage, en effet, notre généreux jardin est celui qui est certainement le plus garnis de mauvaises herbes, mais c'est aussi celui qui a donné les plus belles tomates et carottes de toute la rue !!!!!
Comme quoi ..... joli jardin ne veut pas dire, jardin productif !!!

Et on a aussi nos patates, pour les raclettes et tartiflettes de l'hiver !!!!
Sans compter sur les poids gourmands, petits pois, salades , herbes, fraises et framboises dont nous nous sommes régalés tout l'été !!!!

Mais , il y a une fleur assez rare qui pousse uniquement dans notre jardin et dont nous sommes très fière ....
C'est une Duplessus-Romanette , unique en Amérique du Nord !!!!






Alors, jolie notre petite fleur !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Trop bon les légumes! je mange tous les jours des légumes bio, faisant partie d'une amap dans le var. J'ai fais également des conserves
Répondre
C
<br /> Conserves, sauces tomates et courgettes farcies au congélo !!! un peu de soleil dans nos assiettes pour cet hiver !<br /> <br /> <br />
L
Votre potager a été plus généreux que le nôtre. Ce soir, nous avons mangé un des quatres brocolis qui a daigné poindre ses fleurettes; un peu trop amère à notre goût.
Répondre
C
<br /> Et généreux sans aucun pesticides tout bio !!!! bon c'est peut être aussi pour cette raison que nos choux verts ont été bouffés par les chenilles et que nos poireaux sont minus, mais on<br /> s'organisera mieux l'an prochain !!!!<br /> <br /> <br />
B
Tu m'as piqué mon titre, mais moi je te piquerais bien tes légumes.
Répondre
C
<br /> ben viens nous voir, on t'en donnera des légumes !<br /> En attendant, moi j'ai fais des conserves et j'en ai congelé !!!!1<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : notre nouvelle vie au Québec!
  • : la vie quotidienne d'une famille de Français arrivée depuis peu au Québec !
  • Contact

Moi...

  • chouchou
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????

Recherche

Archives

Liens