Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 15:10
Cette année ce n'est pas faute d'avoir tenté le chantage affectif, pour obtenir un coup de main au cordage et visiblement ça a fonctionné ( enfin pas sur tout le monde ...... n'est-ce pas Hugo ?) .
Bref, en ce dimanche de grisaille nos amis Aurélie , Dominique et Nala , sont venus nous prêter mains fortes pour cette corvée !
Et croyez -moi , ils ont mérité leur repas car ils ont bossé, grâce à leur aide, nous avons réussi à rentrer 3 cordes de bois sur 4 pas pire !!!!!

Aurélie tout sourire ....

Adrien qui joue avec Nala , histoire de faire un ptit break ! mais il a je dois le dire bien aidé au cordage !



Tiens mais nous avons aussi eu un coup de main de notre Romane ? qui s'est un peu moins vu .....

Ah elle s'était cachée derière une bûche c'est pour cela qu'on avait l'impression qu'elle ne participait pas !!!!!

Mais cette année on avait je dois bien vous l'avouer 2 armes secrètes pour corder comme des pros !
Tout d'abord la super patente de Loulou qui nous avait bricolé une glissière high tech grâce à la goutière que notre amie Gaëtanne avait eu la gentillesse de nous récupérer !

Et là un grand merci à Gaëtanne c'était au poil et notre 2ième arme secrète, c'est Dom !!!! ben oui grand et fort ce Dom ! il va falloir qu'on soit très sympa avec lui pour pouvoir le réquisitionner à chaque automne !!!!
Enfin je m'arrangerai avec sa blonde pour les modalités de location de son super cordeur !!!!



Un grand merci à vous 2 pour ce coup de main , c'était très sympa !

Toi aussi t'es fort mon Loulou , je sais que tu travailles fort pour que l'on ait bien chaud cet hiver, t'es une sorte de Charles Ingalls .....
Et puis avec tout le bois que Normand nous a amené , on n'aura vraiment pas froid !


Mais cette année nous avons vu défiler un paquet de monde, tout d'abord nos amis Katty ,André et leurs 2 petites filles qui sont venus nous déposer 15 kg de prunes ,pour que Loulou fasse des confitures ....
Ensuite ce fut au tour de Marc , un excellent chasseur de galinette cendrée .... oh pardon d'oie blanche !
Il est gentillement venu nous offrir une de ses prises !!!!!

Et les filles pas d'affolement ce beau chasseur est déjà en main !



Une oie blanche aux prunes , ce serait peut-être bon ?

Alors  un grand merci à vous tous pour toutes ces attentions qui font que l'on aime ce pays autant pour ses magnifiques paysages que pour la gentillesse de ceux qui y vivent !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour je voulais juste savoir où vous habitiez? la région et le nom du village, car je prépare avec beaucoup d avance notre futur voyage l été prochain, et donc pour pouvoir voir au maximum de<br /> beau village qui nous plairai pour notre futur "peut être" vie au Québec!! merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne visite au Québec , pour les détails géographiques, je vous ai répondu par mail !<br /> <br /> <br />
L
<br /> ah, cela me fait penser qu'il faut que l'on rentre du bois aussi pour la cheminée!! il faut dire qu'ici nous avoisinons encore les 29 degrés en journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chanceuse , 29 degrés !!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le "Dom grand et fort" et sa blonde ont déja réservé la dernière fin de semaine du mois de septembre 2010 pour le prochain blitz cordage !!<br /> C'est avec grand plaisir que nous avons passé cette journée avec vous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en prends bonne note !!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Y'a pas d'bibites dans tes bûches? le plus souvent des fourmis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non aucunes fourmis, mais de belles araignées !!!!! même pas peur ....<br /> Et puis notre chat Léon fera la chasse aux bestioles !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Un peu gore ton article sur le beau chasseur !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rien de gore là dedans ,c'est la vraie vie à la campagne , on n'est pas des moumounes icitte !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : notre nouvelle vie au Québec!
  • : la vie quotidienne d'une famille de Français arrivée depuis peu au Québec !
  • Contact

Moi...

  • chouchou
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????

Recherche

Archives

Liens