Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 05:09

Il est vrai qu'on ne manque pas de neige l'hiver, mais quand il fait beau ici, il fait vraiment beau pour preuve hier, 21 mai 2009 , j'ai relévé un 30.7°C au thermomètre avec heureusement du vent ,un super vent du sud très chaud qui a d'ailleurs séché tout mon linge !!!!
Bon alors normal qu'avec des températures pareilles mes fleurs commencent à pousser et voici ce que j'ai trouvé dans mon jardin ?


Une très jolie fleur, que je n'ai pas planté, cela a dû être fait par les anciens popriétaires de la maison et bien sur je ne connais pas le nom de cette fleur  ?
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Voici ce que cela donne de plus près


Très jolie ,ça ressemble à des petits coeurs !!!
Le truc, c'est que sur cette plate bande, moi j'ai planté pleins de fleurs sans savoir ce que les anciens propriétaires avaient planté !!!!
Cela risque de donner une plate bande un peu bizare , on verra bien !!!!


Tu la trouves jolie cette fleur Léon ?



ils avaient aussi planté ça ,on dirait du muguet ....et ça y'en a partout !!!!



Et puis avec ce magnifique soleil , mes arbres sont tous en fleurs ,c'est super beau !








On a aussi de magnifiques Bambous



que je mets aussi dans la maison !





Une mini serre maison, oeuvre de super Loulou, qui encore une fois m'a récupéré des chassis de fenêtres à la poubelle pour se bricoler sa mini serre....



également de la rhubarbe, pour les confitures et les tartes ....


Mais, depuis les beaux jours et surtout, depuis que l'on jardine, les voisins doivent nous prendre pour des dingues .....
Car moi dès mon retour du boulot je cours voir ma plate bande afin de consater l'évolution de ce qui pousse !!!!
Quand à Loulou, depuis l'achat de sa tondeuse, il tond tout ce qui bouge !!!!
Notre gazon est tondu au cordo, on dirait qu'il veut faire concurence au golf en face de chez nous !!!


Regardez, pas un brin d'herbe qui dépasse !!!!



Attention, v'la le tondeur fou ....





Si j'avais su que tu aimais tant ta tondeuse, je t'en aurais offert une, y a longtemps !!!



Là , on reconnait bien notre maison avec le somptueux fauteuil vert en arrière plan !



Fais attenion à mes pivoines, et au lilas  !!!!



Et la jolie pancarte, à côté de Loulou, non ce n'est pas que notre maison est à vendre, c'est un panneau explicatif de l'histoire de cette maison !!!
Car le pianniste internationalement connu Monsieur André Gagnon, y est né !
Et oui ,nous avons acheté , une maison patrimoniale !





Avec les beaux jours, les pancartes devant les maison refont leur apparitions puisque notre village fait parti des plus beaux villages du Québec !!!
Et il y a de nombreuses maisons patimoniales.


Et avec Léon devant , ça pête la classe non ?





Il monte la garde !!!!





T'es vraiment trop beau mon Léon !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je n'ai pas vu de fleurs ni de tondeur fou... Je n'ai d'yeux que pour Léon.<br /> Une fan des chats !
Répondre
C
<br /> Et c'est vrai qu'il est beau notre Léon , c'est un chat chien , moi je le préfère à Pitoune qui elle est beaucoup plus sauvage !<br /> <br /> <br />
K
Quelle jolie fleur en forme de petits coeurs , mais le nom de celle ci je le trouve un peu gore : coeur saignants, un peu de romantisme que diable !!! lol<br /> Bon c'est vrai qu'avec le tondeur fou et son fauteuil on est presque comme je te l'ai déjà dit dans un roman de King !!!!!! Brrrr .....
Répondre
C
<br /> Flippant non ? c'est amytiville !!!!<br /> <br /> <br />
M
par cette belle journée je viens cous souhaiter à bientôt .......amicalement <br /> Moqueplet
Répondre
B
La fleur, c'est cœur saignant au Québec et cœur de Marie en France. Moi aussi je surveille au jour le jour mes plantations (pas très nombreuses)...
Répondre
L
Je ne suis pas très calée en botanique mais je peux te donner le nom vulgaire de la jolie plante rosée; on l'appelle coeurs saignants.
Répondre

Présentation

  • : notre nouvelle vie au Québec!
  • : la vie quotidienne d'une famille de Français arrivée depuis peu au Québec !
  • Contact

Moi...

  • chouchou
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????

Recherche

Archives

Liens