Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 04:30
Samedi dernier,  Loulou plante ses graines et ses plants ...
Courgettes, salades, tomates,fraises, framboises, radis ,citrouille, piments doux,poivrons , poireaux, patates ....et j'en passe ......
Mais c'était sans compter sur la distribution d'arbres ,oui car ici le mois de mai ,c'est le mois de l'arbre !


Donc le Loulou vert, en a planté de l'arbre croyez moi !!!!
De l'orme, du fresne, du mélèze, de l'épinette, du bouleau jaune ,de l'érable bref , 17 arbres en plus de ce que nous avons déjà et il attend des arbres fruitiers cette semaine !
Une vraie forêt amazoniène que l'on va avoir ( enfin si on vit assez longtemps pour voir ça grandir car pour le moment ce sont des bébés arbres !!! )
Allez, vas y plante .....











Sure, qu'avant que ton minuscule arbre devienne comme celui que l'on a au fond du jardin il va en falloir du temps !!!!





Y commence à avoir de la gueule malgré tout notre jardin !
La mini serre de Loulou ( récupération d'un chassis de fenêtre ...)


Où Léon adore se poser !!!


Et le magnifique jardin de notre voisine ....car mine de rien , y a compét. entre jardiniers !!!!


elle c'est le style beau jardin , mais comme dit Loulou, son jardin elle s'en occupe depuis de nombreuses années, et nous ce n'est que la 1ere année !!!
Nous on va dire que malgré nos origines, ce n'est pas vraiment le style jardin à la française où tout est bien aligné et symétrique mais plutôt le jardin en friche ou expérimentale on va dire !!!!


Même Adrien y prend goût aux joies du jardinage, puisqu'il donne un coup de main sans qu'on ait à le lui demander ?






Allez pause déjeuner , oh pardon ici le midi on dit dîner !!! au soleil et bien méritée !




Et on y retourne .........


Léon suit cela de près ....








Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Quel boulot, j'espère que les résultats seront à la hauteur du travail effectué. Mais il n'y a pas de meilleur hobby!
Répondre
C
<br /> oui j'avoue que moi aussi je me prends au jeu , moi c,est lplutôt les fleurs je me suis fait de belles suspensions aujourd'hui pour mettre sur notre galerie et je dois l'avouer c'est sympa et cela<br /> détend le jardinage !<br /> <br /> <br />
L
,moi, ce que j'aime "c'est Leon"!!Que de boulot , il a à faire ce "loulou". Courage
Répondre
C
<br /> y a pas que Loulou qui bosse moi aussi !!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : notre nouvelle vie au Québec!
  • : la vie quotidienne d'une famille de Français arrivée depuis peu au Québec !
  • Contact

Moi...

  • chouchou
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????

Recherche

Archives

Liens