Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 18:15
Ce samedi, par un temps pluvieux, je suis allée prêter main forte à un de mes collègues qui vient de faire l'aquisition d'une auberge avec 8 chambres !!!
Oui, quand je ne rénove pas à la maison, j'aide les autres...
Tout juste achetée, cette magnifique bâtisse nécessitait un coup de rafraichissement et quelques rénovations pour la mettre au goût des nouveau propriétaires !!!!
C'est donc en gang, amis collègues et famille que nous sommes allés peiturer à l'auberge de la belle époque de Montmagny !!!




Même, sous un ciel gris on remarque cette belle demeure de 150 ans, style manoir anglais !!!!






Aux beaux jours, la terasse bien arrangée, sera surement un endroit très prisé !
Allez entrons....


L'entrée donne sur un magnifique escalier , qui mène aux chambres , bon là c'est sur on ne se rend pas bien compte puisque c'est en travaux mais cette auberge a vraiment beaucoup de cachet !
Et connaissant les propriétaires, ils m'ont montré les plans et dessins de leur rénovations, croyez moi ,cela va être très beau !!!


La future salle à manger qui peut accueillir jusqu'à 48 couverts.




Le bar....et son lounge ....




L'éclairage sera modifié, le mobilier également !!!!
Prenons l'escalier pour monter dans les chambres , avec la propriétaire ....




2 étages avec 4 chambres par étage, chambres qui seront rénovées l'an prochain, afin de les transformer pour certaines en suites spacieuses et confortables !
pour le moment la priorité était la partie restaurant et bar ...


Mur de pierre, plafond hauts et à caissons et tout le mobilier pour pouvoir accueilir confortablement les clients !






Le 2 ième étage avec les chambres mansardées qui seront transformées en suites !


Toit et poutres apparentes , le tout isolé par l'extérieur, qui donne un côté chaleureux à l'endroit !



Voilà une bien jolie auberge, et c'est sur nous irons goûter la cuisine de Sébastien, le chef qui est un de mes compatriotes cet été , avec de nouvelles photos de l'endroit rénnové !!!


Sincères félicitations aux nouveaux propriétaires et tous nos voeux de succès, dans cette aventure  !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'espère que tu nous mettras des photos à la fin des réno car ce sera quelque chose à voir!
Répondre
C
<br /> Ben oui on y retournera aux beaux jours c'est certain ! je projette d'aller sur l'île au grues cet été avec un départ en avion de Montmagny, et une nuit en Yourte de Mongolie !!!!!<br /> Donc on ne sera pas loin de cette jolie auberge ! et c,est sure je ferai des photos !<br /> <br /> <br />
L
belle auberge et chez nous c'est rénovation d'un hotel, restaurant au Brésil que mon fils et sa femme ont fait comme acquisition. C'est a Jao Pessoa , a 1h de Récife
Répondre
C
<br /> C'est drôle, nous avant de venir vivre au Québec ,nous étions au Brésil, dans la région de Salvador de Bahia, mais mon époux travaillait comme Chef pâtissier , à Brasilia , capitale fédérale<br /> !!!!<br /> On a adoré le Brésil et sa population, mais malheureusement, pour obtenir des visas de travail c'est plus compliqué qu'ici et nos enfants voulaient continuer à parler français , nous nous avions<br /> apprit le portugais pendant un an avant de partir là bas !<br /> Bon courage à votre fils et à sa femme ...<br /> <br /> <br />
B
Méchante cabane! Tu dis que ce sont des collègues, vont-ils mener cette activité en plus de leur travail ou vont-ils complètement changer d'activité? En tout cas, bravo, il y a du pain sur la planche, mais elle a beaucoup de style.
Répondre
C
<br /> En fait un des copropriétaires de cette magnifique auberge est un de mes collègues , et va le rester, c'est son épouse qui officiera avec un chef cuistot Français également co-propriétaire !<br /> Quand vous viendrez nous voir on ira faire un tour car ils comptent ouvrir début juillet pour la saison !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : notre nouvelle vie au Québec!
  • : la vie quotidienne d'une famille de Français arrivée depuis peu au Québec !
  • Contact

Moi...

  • chouchou
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????

Recherche

Archives

Liens