Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 04:00

Au Québec, le samedi 6 juin 2009, c'était la fête des voisins !
En tant que nouveaux arrivants dans ce joli village nous avions décidé d'organiser un party, afin de mieux connaitre notre voisinage !
Et puis la mairie avait super bien fait les choses puisque nous avions un kit avec ballons et cartes d'invitation afin de pouvoir organiser cela, comme il se doit .
Les préparatifs de la fête des voisins , concept créé par un Français , il faut le souligner !


Petite carte que j'ai remis à nos voisins ainsi qu'à nos amis !



Romane s'était chargée du gonflage de ballons !


Loulou a construit une plateforme en bois traité, pour y installer le gazebo ,en cas d'intempérie ou d'invasion de maringouins !!!
Et voici le travail ....


Moi , comme d'hab, je me suis occupée de la déco .....










C'est qu'il est grand le jardin !!!!



Bon allez Loulou, une petite tonte pour la route et ce sera bon !
Je n'y peux rien , il est accro à sa nouvelle copine la tondeuse !!!!


Et enfin nos voisins et nos amis sont arrivés !



A programe, pizzas bières et vin ....
Histoire de faire connaissance et de se rendre compte que nous avons des voisins charmants !




Plus tard devant un bon feu et des guimauves....

 





Là , le vin et le feu commencent à faire effet !!!
Sur Loulou, Hugo et d'autres que je ne nommerai pas !!!





Enfin la belle Julie a eu droit à son "service personnel de raccompagnement"!!!!
Ben oui la veille, elle ne se souvenait plus vraiment du chemin du retour !!!!
Surement à cause de la chaleur du feu ?





Après cette fête des voisins il nous reste encore la pendaison de crémaillère, et ça c'est pour cet été !!!!
Ici, tout est prétexte, pour fêter .

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je vois ça que tout est l'occasion de fêter chez vous, c'est bien.
Répondre
C
<br /> Ben oui , la vie est si courte , il faut en profiter !!!!<br /> <br /> <br />
L
Quelle belle idée et l'accueil chez vous a l'air d'avoir beaucoup plu à vos voisins.
Répondre
L
une belle "fete des voisins" , bien organisée. Ici c'est déjà passé depuis plus de 15 jours
Répondre

Présentation

  • : notre nouvelle vie au Québec!
  • : la vie quotidienne d'une famille de Français arrivée depuis peu au Québec !
  • Contact

Moi...

  • chouchou
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????
  • J'aime les gens, ouverte sur le monde, heureuse, gourmande, active et rigolotte paraît- il??????

Recherche

Archives

Liens